Forum des Think Tanks : redéfinisons le crédit.
Logo horizontal
Suivez en direct les débats du 2nd Forum des Think Tanks

Avec quelle méthode les instituts financiers lutteront contre la crise ?


C’est un fait, le fonctionnement des organismes bancaires standards en réseau coute cher qu’il est impératif de s’efforcer d’amoindrir si elles souhaitent garder un équilibre sur leur économie. Ces établissements bancaires ont des coûts élevés en frais fixes (location de bureau, salaires à rémunérer) mais aussi en charges variables (maintenance de locaux). Il faut donc impérativement stopper ces budgets et revenir à l’équilibre. L’alternative a été inventée il y a désormais de nombreux mois grâce au web.

Les banques sur le web restent dorénavant en mesure de proposer à ses clients des produits sur Internet, offrant à l’identique le confort qu’un compte courant traditionnel, tout en proposant des tarifs relativement dynamiques. Ces produits bancaires démarrent du compte courant à distance (avec fréquemment la carte bancaire avec une cotisation gratuite au moment de l’adhésion), au compte épargne à un taux boosté pour l’offre internet, en passant par des produits d’investissement ou encore des emprunts à la consommation.
Pour profiter de ces services bancaires exclusifs (bourse), il est impératif d’ouvrir un compte en banque à distance avec un apport minimum pour en profiter. C’est la condition sinéquanone pour en bénéficier, l’un ne va pas sans l’autre. Ce progrès profite aussi bien aux prospects qui voient les frais bancaires faiblir grâce à des frais plus bas, mais également aux établissements bancaires qui réduisent considérablement leurs coûts de fonctionnement.
Ouvrir un compte en banque en ligne est d’une grande simplicité et se fait rapidement. Après une rapide comparaison offrant la possibilité de détecter le prestataire répondant le mieux à vos envies, il faut simplement remplir des informations simples correspondant à votre identité mais également que votre situation bancaire.
Ce pré-enregistrement se réalise directement sur internet, sur le site de la banque que vous avez choisi. Vous recevez par la suite un dossier approfondi à renseigner et à expédier par courrier, permettant de ce fait de boucler votre adhésion. Une fois que ce dossier est réceptionné, la banque enclenche la création de votre compte en banque sur Internet et vous expédie en un cour instant les éléments pour vous servir de votre compte grâce à votre carte de paiement.

Dans le cas ou vous projetez d’ouvrir un compte en ligne, le plus simple est de profiter de code promo sur le web. Chaque semaine, les banques ciblent les internautes en s’aidant de la publicité (ex : code offre Boursorama). Vous profitez donc du prix le plus avantageux sur le marché.