Forum des Think Tanks : redéfinisons le crédit.
Logo horizontal

Quels changements pour le peuple après la dégradation de la France ?

2011 fût une année spécialement difficile pour un grand nombre de États. Alors que les pays arabes se sont soulevés (les célèbres révolutions arabes) et ont réussi à renverser leur despote assoiffé d’argent et de puissance, la liberté d’expression à été rétrogradé dans les pays dits « développés ».

Avec l’aide de plans de rigueur, des économies financières d’envergures ont été faites sur le plan de prestations sociales pourtant si nécessaires (ex : sécurité sociale). C’est à cet instant précis qu’on a pu se rendre compte de la puissance du monde financier, véritable lobby qui dictait à la lettre les plans à adopter aux Etats (Grêce, espagne)
La contradiction est bien là : le peuple s’est appauvri pendant que les riches eux sont de plus en plus riches. Les banquiers, grands amoureux des placements court terme sans aucune responsabilité ont à nouveau obtenus des primes aux montants démesurés. Il est bon de noter que la crise de 2008 est principalement due à une spéculation excessive sans aucune limite.
L’intégralité de ses magouilles financières font la joie d’une petite minorité de riche pendant que le peuple regarde son quotidien se dégrader. En 2012, laisseront-nous une nouvelle fois la finance se goinfrer sur le dos des français?

Laisseront-nous encore les Etats détruire rapidement nos acquis sociaux si difficilement négociés? Pour la sacro sainte croissance, laisseront-nous les pollueurs dévaster la nature à l’équilibre si délicat? Internet à offert la possibilité de faire un grand pas pour l’écologie, il est aujourd’hui possible de commencer à Ouvrir un compte bancaire en ligne dans le but de réduire les tarifs et l’impact écologique. Il est nécessaire de persister sur ces progrès.